mercredi 2 avril 2008

Parfum de bonheur

Pour Damien, le parfum... avec une dédicace toute particulière dont je suis très fière !


PARFUM DE BONHEUR

Quelle est cette odeur, ce parfum de bonheur ?
Doux mais toujours épicé, je me laisse emporter
par ce subtil parfum qui me fait tant de bien.
A chaque odeur sa pensée, son souvenir particulier.
Voici mes parfums préférés, je vais vous les présenter.

Celui des fleurs fraîchement coupées me fait toujours chavirer,
ces notes sucrées et ensoleillées me rappellent cette enfance bien aimée.
J'ai une préférence pour les pâquerettes qui me mettent des rêves plein la tête,
mais j'aime aussi beaucoup les roses pour les couleurs qu'elles osent.

Il y a le parfum du chocolat pâtissier, celui des goûters improvisés,
pour Maman il était évident que nous deviendrions de grands gourmands.
En barre ou en gâteau, je n'oublierai pas de si tôt
l'odeur du chocolat fondu qui m'a tout de suite plu !

La mer et ses embruns salés me font chaque fois le même effet :
une soif d'aventure, une envie de voyage, regarder vers le futur, admirer le paysage.
On était jeune, on était beau, on jouait sur le sable chaud,
et le parfum de l'air marin nous transportait déjà bien loin.

Et puis il y a ton parfum, celui de ton déo
un parfum fin et coquin, un de ceux qui rendent beau.
Une odeur boisée et tendre, celle de ton coeur à prendre,
laisse moi encore te sentir, je te dirai ton avenir...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hou la la, c'est qui Damien ?
trop beau ...
tu as écrit des les 2 textes en 2 jours ? pas mal...rapide, efficace, jolis comme textes..et aussi pour ce qu'on en déduit !!!bisous

Jul a dit…

Ne tirons pas de conclusion trop hâtive les enfants.
Damien n'est pas mon chéribibi lol. Mais le parfum de son déo c'est toute une histoire... Ayant choisi le thème du parfum j'étais obligée d'y faire référence pour le clin d'oeil mais il n'y a rien entre ce futur grand photographe et moi. Hein damien !
Quoi qu'au final on devrait peut être y songer, on arrêterait de chercher comme ça mdrrrr !
Donc les filles si vous aimez les déos qui sentent bon laissez moi vos numéros et je lui transmettrais hihi.

Pour le reste, oui j'ai écris les 2 textes en 2 jours, j'avais du temps au boulot, pas très surchargée cette semaine. Je ne vous dis pas combien de temps ça m'a pris, ce serait indécent... lol.

Et merci pour tous ces compliments Steff, ça me fait très plaisir !
(pour ceux qui ne la connaissent pas, Steff a la vanne facile. Je suis heureuse de voir que le compliment aussi, c'est d'autant plus touchant ;-) ) BISOUS

Anonyme a dit…

eragny eragny... vivement ke tu nous fasse une battle de mots ! tu gagneras à tous les coups !
et en parlant de déo...humhum...moi jdis pour certain ca devient une cérémonie mdr !
ki aime bien chatie bien et moi JE TADORE ma juju !!!!
bibis

Jul a dit…

MDR Mylie ! tu me tues looool
Une bonne battle d'impro j'avoue que ça me ferait KIFFER !

Anonyme a dit…

iiihhhh ma très chère Julie!
Ce cris est si jolie et rime avec merci pour ce poème ou cette poésie qui fait si plaisir.
Cette histoire de déo ne me fait aucun bobo mais m'enchante plutôt!
Te souviens tu,
de la désinformation prévue à l'attention des prévenues?
En espérant son fonctionnement, pour animer tous ces potins si croustillant!

Le désormais très célèbre Damien