jeudi 17 avril 2008

Le zoo de la pub

Hey hey !
1 ou 2 m'ont demandé d'écrire sur la publicité, c'est chose faite !
Mais plutôt que de faire une tite rédaction, j'ai décidé d'en faire une chanson :-)


LE ZOO DE LA PUB

Y’en a qui bossent comme avocats,
Y’en a qui sont profs de yoga,
Y’a des pompiers, des boulangers,
Moi j’bosse dans la publicité.

La pub c’est comme dans un zoo :
On y rencontre de drôles d’oiseaux
Avec de belles plumes, de belles couleurs,
Approchez n’ayez pas peur !

Y’a les autruches, les commerciales,
Qui se prennent pour des femmes fatales.
Elles déambulent dans les couloirs
En s’disant que l’essentiel c’est d’y croire.

Mais malgré tout elles travaillent,
Et pensent aux moindres détails.
Elles ont quand même le boulot le plus chiant,
C’est elles qui s’occupent des clients…


Du commercial à la créa,
En passant par la compta,
Il y a du bruit, il y a de l’ambiance
Et les vannes fusent dans tous les sens.
Sous nos airs de n’pas travailler,
Dans nos têtes ça grouille d’idées.
Gardez un œil sur vos écrans,
On débarque à tous moments !


Y’a les zèbres de l’informatique,
Qui nous dépannent en un coup d’clic.
Faut avouer qu’on n’est pas doué
Dès qu’il s’agit d’technicité.

Avec nos Mac et nos PC,
On se la joue modernes branchés,
Mais quand ça bug y’a plus personne
« euh, c’est mon téléphone qui sonne ? »

A la créa il y a les singes
qui font travailler leurs méninges,
Avec 12 idées à la minute
Dans notre tête c’est la lutte.

Mais créer c’est notre métier :
Ecrire, filmer, dessiner.
Trouver des slogans et des concepts,
Ba ouais nous on trouve ça chouette.


Du commercial à la créa,
En passant par la compta,
Il y a du bruit, il y a de l’ambiance
Et les vannes fusent dans tous les sens.
Sous nos airs de n’pas travailler,
Dans nos têtes ça grouille d’idées.
Gardez un œil sur vos écrans,
On débarque à tous moments !


J’vous épargne les r’quins de la direction
Qui nous prennent souvent pour des cons
Pour eux y’a jamais trop d’artifices
Quand il s’agit d’faire des bénéfices…

La publicité c’est mon métier,
Inventer une nouvelle réalité.
Ca peut paraître superficiel,
« miroir dit moi qui est la plus belle »…

« miroir dit moi qui est la plus belle »…
Au fond tout ça est aspirationnel.

4 commentaires:

Damien a dit…

ça y est la production de chanson est lancée!!
Biz :)

Jul a dit…

Roh il y en a bien d'autres en stock depuis longtemps... mais tout demande bien du travail... et du temps ! lol

Mais bon une aprèm de dispo en agence semble suffisante pour écrire une chanson apparemment !

Anonyme a dit…

cela à l'air de bosser dur dans ta nouvelle agence !!!!

Jul a dit…

sisi ça bosse ! promis lol
Mais bon si j'ai une pause autant en profiter pour VOUS en faire profiter hihi... bibis !