mardi 8 avril 2008

Le café...



...soluble ! Encore un sujet de Julien, merci bien ! c'était pas facile, il faut dire que je n'en bois même pas. Donc je me suis mise dans ta peau à toi et voilà ! (tout n'est pas "biographique" hein lol)




CAFE SOLUBLE

Café du matin…mesquin !
Marre de ce foutu café qu’il va falloir touiller,
Chaque fois les grains restent au fond et moi j’ai l’air d’un con.
J’vais encore perdre 3 minutes, je vais rater ma pute,
Celle du 2è étage et qui ne fait pas son âge.
Le café soluble elle aime ça, surtout après nos ébats
Vite fait dans l’ascenseur, ça nous met de bonne humeur.

Café du midi…poli.
J’aime à l’heure d’hiver jouer avec ma cuillère
Et déguster un à un tous ces petits grains.
Ceux qui restent au fond de la tasse, couleur mélasse,
Ceux qui restent bien collés et qu’on n’arrive jamais à nettoyer !
Après le déjeuner, j’aime la détente de la pause café
Quand on laisse enfin l’esprit se reposer.

Café du soir…espoir…
A la table du bistrot je fais légèrement le beau
Pour attirer la fille la plus dénudée autour d’un bon café.
Un tourbillon de désir la fait frémir de plaisir
Lorsqu’elle trempe ses lèvres dans mon café bien mélangé.
Au déjeuner comme au petit déjeuner, j’ai eu le temps de m’entraîner
Pour qu’au moment de la draguer mon café soit parfait.

Café de la nuit…merci !
En pleine nuit, après quelques folies,
A 6 heures du mat’ quand ma tête éclate,
Un café bien serré vient toujours clôturer ma journée.
Doux et très sucré, sans même le mélanger,
D’une traite je l’avale pour que ma vie détale
Et laisser derrière moi cette journée qui ne fait que recommencer…

6 commentaires:

Damien a dit…

Un peu plus bizarre que d'habitude!
Où traines tu le soir!!

Je fais une autre proposition de sujet après avoir entendu des poèmes/poésis chantées dans l'émission "La prochaine fois je vous le chanterais" dimanche matin, émission du 6 avril que je conseille aux lecteurs de ce blog:
podcast dispo ici:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lapro
chainefois/

Sujet: "Le/Les sac(s) des filles"

Damien

Damien a dit…

Je rajouterais aussi, qu'une petite illustration de temps en temps ne fait pas de mal...au contraire!

Bizs

Anonyme a dit…

mais c'est que ca me donnerait envie de boire du café...bon et si t obligé de te mettre dans la peau de quelqu'un pour écrire sur le café, je te défis d'écrire sur le chocolat car ca au moins je suis sur ke tu n'auras pas besoin de changer de peau... ahahahahahahahaahahahahahahahaahah jaime trop le chocolat !!!
ta super anonyme...;-)

Anonyme a dit…

le sac des filles..pleins de chanteurs ont essayé Renaud, Benabar....vas tu faire aussi bien???
Moi je suis aussi tenté sur le thème chocolat car café pareil j'en bois pas...bisous

Anonyme a dit…

J'adore ce que tu ecris ma belle, je te jure je suis fan de toi.
Tu peux me faire un etxte en anglais maintenant????

Sinon je ne boirais plus mon caf2 de la meme maniere crois moi.
Un gros bisous a toi

Liloo

Jul a dit…

Si j'ai pu transformer votre instant café en une nouvelle réalité, je suis flattée mademoiselle Lulu !

Et oui je vais écrire sur le chocolat, j'en ferais même une chanson mais pour l'instant j'ai d'autres textes sur le feu :-)
La suite au prochain numéro !