dimanche 2 mars 2008

Ce sera l'Argentine

Bonjour à tous,

Le WE s'achève et c'est avec excitation que je vous annonce une grande nouvelle pour moi.
Certains d'entre vous le savent, depuis longtemps je souhaite partir en mission humanitaire. Mes études terminées, je me suis lancée dans de multiples recherches et dépôts de dossiers pour voir mes projets aboutir. Madagascar est la destination que je m'étais fixée au départ, ayant écarté l'Amérique su Sud de mes recherches car cette destination inquiétait mes parents. Mais suite à quelques barrages rencontrés pour partir à Madagascar, ils m'ont finalement encouragé à élargir mes recherches aux pays d'Amérique du Sud où je ne serai pas en danger. C'est ce que j'ai fait et je suis aujourd'hui ravie de vous annoncé que ça y est, mon projet devient concret puisque mon dossier a été accepté à La Guide Européenne du Raid.



Le 1er Juillet je m'envole donc pour l'Argentine, et ce pour une durée d'un mois ! lorsque j'ai ouvert cette enveloppe avec cette réponse positive et un peu inattendue je n'ai pu m'empêcher de sauter, crier, rire, pleurer de joie. ça fait du bien.
Là bas je m'occuperai d'enfants entre 2 et 14 ans, en situation précaire. Au programme jeux, éveil, apprentissage des règles et du respect, cantine, moments partagés... Le tout avec les WE libres pour découvrir le pays, ou du moins la ville.

Alors voilà, je voulais vous faire partager cette jolie nouvelle, à vous fidèles lecteurs de mon blog.

Je vous embrasse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop cool !!! j'ai un collégue qui y va très souvent donc si tu as question je veux bien faire l'intermédiaire !!!
trop trop cool !!

Anonyme a dit…

Ne me quitte pas....lalalalalalal, ne me quitte paaaaaaaasssssssss. (c bien chanté non ?)mdr
Suis tes rêves ma jul !!!! apporte leurs du bonheur et les mm étoiles que t'as dans les yeux.

Samantha B. a dit…

félicitations la belle...

mais ça fait chier qd même tu te barres 2 jours avant mon événement, c pas très cool ça ! je dirai même que c super égoiste de ta part !! looool

Bon courage en tout cas... parce que y aller ça fait tjs plaisir mais en revenir... c une autre histoire, c'est toujours super dur quand tu t'es attachée au gens là-bas... surtout des petits bout de chous comme ça...