dimanche 9 mars 2008

La trentenaire aventurière

À Stéphanie et Isabelle qui, à travers leurs histoires, leurs envies, leurs passions, m'ont inspiré cette chanson.

TRENTENAIRE AVENTURIÈRE

Sauter en parachute
Sortir sans maquillage
S’initier à la flûte
Et assumer son âge
La trentenaire d’aujourd’hui veut pimenter sa vie !

Faire de l’humanitaire
Organiser des fêtes
Traverser les frontières
Cuisiner sans recette
A 30 ans bien trempé, c’est une femme déterminée.

Elle va vite, elle profite
Elle ordonne, elle s’étonne
La trentenaire est fière d’être une aventurière.

Elle se dépêche, elle se cherche
Elle chasse, elle se lasse
Au fond d’elle, elle a peur de ne pas trouver l’âme sœur.


Pique niquer en bord de route
Écrire des chansons
Effacer ses doutes
Apprendre à dire non
La trentenaire de demain veut prendre sa vie en main.

Se mettre à la photo
Arborer ses rides
Perdre quelques kilos
Affronter des rapides
A 30 ans bien trempé, c’est une femme assumée.

Elle mérite, elle hésite
Elle soupçonne, elle pardonne
La trentenaire est fière d’être une aventurière.

Elle empêche, elle s’émèche
Elle menace, elle s’efface
Au fond d’elle, elle a peur de ne pas trouver l’âme sœur.

Mais la trentenaire s’entête, des rêves plein la tête,
Trouver l’élu de son cœur fera-t-il son bonheur ?


En images...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c marrant comme cette futur aventurière me rappelle vaguement quelqu'un, une petite aventurière au grand coeur qui trouvera le bonheur en trouvant l'élu de son coeur (ca c sur !!!!!) et peut-être mm un chanteur (ba oui fo bien que ca rime)

anonyme....hihi

Anonyme a dit…

pas mal..mais pour moi ce sera sans parachute et SANS flute !!!
...ai confiance tu Vas le trouver...moi j'en suis sure, car je SAIS des choses !!!
bisous

Ps c'est moi la Stéphanie ? et la Isabelle c'est celle que je crois ?ou une plus lointaine, tellement aventurière que je ne la connais pas, car jamais croisée ?

Jul a dit…

Oui c'est toi la Stéphanie, et c'est la Isa que tu crois :-)
Et je ne parle pas de moi là dedans lol, je parle des trentenaires célibataires d'aujourd'hui qui ont besoin de se prouver qu'elles existent par divers moyens.
Trouver l'élu de son coeur fera-t-il son bonheur ? pas toujours, et c'est aussi la morale de la chanson puisque pour certaines, elles sont toujours en quête de quelque chose qui manque à leur vie même si tout va bien. Finalement ce n'est pas un homme qui manque ou pas, c'est la confiance en soi, l'aboutissement, et le fait d'exister par la réalisation de ses rêves, par le fait d'oser des choses nouvelles pour ne pas s'encroûter dans une vie certes heureuse mais parfois peut sembler plate ou routinière.
Seront-elles un jour vraiment heureuses ? et là c'est une observation générale et globale, ce n'est pas forcément toi ou Isa qui êtes comme ça lol

Anonyme a dit…

ho la la...c'ets beau ce que tu écris toi...
et puis t'expliques bien...

bisous