lundi 29 septembre 2008

Mylie

J'avais promis d'écrire un jour sur mes amis et tour à tour je dessinerai les contours de ceux qui peuplent ma vie. Aujourd'hui je commence par ma Mylie !


Difficile de dresser le portrait d’une amie
Difficile de décrire ce qu’elle aime et ce qu’elle fuit…
Et pourtant je la connais Mylie
Cela fait 5 ans qu’elle fait partie de ma vie.
5 années à partager sourires et larmes
fous rires et vagues à l’âme,
5 ans à aiguiser nos armes
pour affronter tout ce vacarme.

Entre ses hésitations et ses ambitions,
On ressent chez elle une vraie passion.
Gentille, fraîche et souriante,
Mais surtout toujours patiente
C’est le genre d’amie qui est là aujourd’hui,
Et pour toute la vie…
J’aime ses histoires, ses aventures,
ses fréquentes péripéties de voitures.
J’aime sa coupe courte, et ses barrettes,
Ses doutes et prises de tête.
Manger chinois, critiquer les lois,
Elle et moi faisons ça parfois.
Mais il est clair que ce qu’on préfère
C’est le chocolat, les bons ptits plats,
Les films à l’eau de rose et les poèmes en prose.

Elle écoute, elle comprend.
Elle raconte et pourtant
Elle semble parfois ailleurs
Là où pourrait battre son cœur.
Elle s’imagine une vie sans soucis
Elle rêve d’un homme, d’un ami.
Des hommes elle n’en a pas eu beaucoup,
Et pourtant elle vaut le coup.
Une fille en or, un trésor,
Une de celle qui rende les gens plus fort.
Elle a tout à donner, tout à offrir,
Toujours prête à faire plaisir.
Sans nul doute elle mérite
Que le bonheur l’habite !

(une photo à venir...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ba voila... je sais plus koi dire à part plus de mot, un sourire et des larmes, ca c tjrs l'effet kissjul. touché en plein coeur tjrs kan on sy attend le moins. merci d'être présente jour apres jour encore et toujours... merci
je t'adore à la folie ma future Australie....;-)

Anonyme a dit…

pas mal..mm sans connaitre ta Mylie...on a envie de faire sa connaissance...