Ci-joint, un essai écrit il y a 3 ans. Le thème imposé était celui de la torture, il m'a donc fallu trouver une histoire avec un tortionnaire, un torturé et une cause à tout cela... C'est fou ce qu'on arrive à écrire avec un peu d'imagination, je me suis fait peur toute seule en me relisant !!! C'est pas très gai mais ce fut un bon exercice que d'écrire de la fiction.
TORTURE
Tu es là dans cette pièce, et tu as mal aux fesses. Déjà 16 heures passées sur cette chaise, plus rien ne t’apaise. "Qu’est que tu fais là ?" tu me le demandes tout bas. Tu as compris qu’il ne sert à rien de crier, sinon tu risquerais de m’énerver. Tu ne me reconnais pas ? Mais si, allez, rappelle toi ! Ce beau matin d’hiver, qui a viré à l’enfer… Je n’avais que 8 ans, 8 ans et pourtant ! Cela ne t’a pas empêché de m’enlever pour me violer. Ca y est, la mémoire te revient ainsi que le goût de mes seins. Ceux d’une enfant qui avait peur et qui s’étouffait dans ses pleurs. Comment ? Tu t’excuses ? Trop tard ! Ce petit jeu m’amuse. Je t’ai déjà ligoté, mais la torture n’est pas terminée. Cette main, la tienne, tu la vois ? Regarde là bien, aime la, car dans 10 minutes elle ne sera plus là. Cette main perverse avec laquelle tu m’as prodigué tes caresses, je vais te la couper pour que tu ne puisses jamais recommencer. Qu’est-ce que tu dis ? Tu te justifies ? C’était il y a 18 ans, les temps étaient différents… Et tu crois que ça va marcher ??? que tu vas m’embobiner ?
Ma décision est prise, à moi ta main va être soumise. Tu sens les dents du couteau s’enfoncer dans ta chair ? Ce vieux couteau de cantine qui jamais ne sert. Tu cries que tu as mal ? C’est normal ! La lame est usée, elle a du mal à s’enfoncer. Cela risque de prendre plus de temps que prévu… mais on s’en fout puisqu'après j’avais rien de prévu. Et pas la peine de faire semblant, je vois bien que tu sers les dents. Alors à ton tour de ressentir, tout ce que tu m’as fait souffrir.
Des années à trembler et à psychoter, des heures en thérapie et jamais d’amie. T’en a reparlé avec tes copains, ceux qui me tenaient les mains ? Avez-vous bien déliré sur cette fameuse matinée glacée ? Et putain arrête de pleurer, t’as l’air d’un bébé ! C’était avant que tu aurais du y penser, avant de me condamner ! Ah ça y est je sens l’os, et toi tu te mets à pisser sur tes chaussettes en fil d’écosse. Wouah y’a du sang, c’est dégoûtant. Je déteste la saleté, je vais devoir tout nettoyer. T’aurais pas pu faire gaffe, maintenant j’ai envie de te mettre une baffe ! T’aurais pas pu te contrôler pour essayer de moins saigner ? Et arrête de crier sinon ma tête va exploser ! De toute façon j’ai bientôt fini, tu vas rejoindre le paradis. Oups non, l’enfer, désolée en même temps j’ai avalé de travers. Une dernière volonté ? Non ? Apparemment tu ne peux plus parler. Ça doit être le poison que je t’ai fait boire tout à l’heure, qui commence à avoir ses humeurs. Il fait son effet pile au bon moment, je dirai au pharmacien que son médicament est vraiment trop puissant. Bon ba voilà c’est bientôt terminé, je vais pouvoir poursuivre avec les amis qui t’ont accompagné. Qu’est-ce que je leur fais ? t’as une idée ? Bon ok eux ne m’ont pas violé, je vais les laisser s’échapper.
Merde ! … le couteau a dérapé, et c’est ton sexe que j’ai coupé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
horribel !! mais bien écrit !!
Enregistrer un commentaire