"chérie, on mange quoi ce soir ?" - " Ta game boy !"
"ah tiens j'ai fini le dentifrice ce matin, t'as pensé à en racheter ?" - "j'aurais du deviner ? ah oui les femmes sentent ces choses là..."
"euh t'as pas fait de lessive ? non parce que là j'ai plus de slips propres donc c'est un peu chiant !" - "coton, 60°, Ariel blanc, 20min en mode petit soleil pour sécher"
"Julie, le big boss vient demain donc vous mettrez une jupe svp" - "avec ou sans culotte ?"
"oui mais c'est normal, pour toi c'est pas pareil... t'es une fille..." - "ah oui, c'est surement parce que toi t'es un vrai mec que tu as eu peur d'écraser une araignée ?"
"une bière brune ? vous êtes sûre ? c'est un peu fort vous savez." - "oui oui je suis sûre, et vous me la mettrez en pinte finalement."
Certes nous avons gagné en pouvoir et responsabilités dans la vie professionnelle, et oui il est vrai que les hommes nous aident plus qu'avant à la maison, mais peut-on se satisfaire d'un "tu vois bien que je t'aide, j'ai fait la vaisselle avant hier et ce WE je passerai l'aspirateur." ?
Rien de plus énervant qu'un serveur qui vous met en garde contre le cocktail que vous avez commandé alors que vous avez 30 ans et que du rhum vous en avez bu des litres depuis le lycée ! Parce que je suis une femme je devrais commander une bière blonde, demie bien sûr, même si ça a un goût de pipi de chat ?
NON, NON, et NON ! Moi le serveur qui me dit quand j'hésites devant le menu "oh ba vous êtes une femme, donc ce sera une salade ?" Je lui réponds "un burger s'il vous plait, avec des frites et un supplément de cheddar fondu. Ah oui j'oubliais... je voudrais aussi être servie par l'autre serveur là bas, celui qui est plus mignon que vous !"
On devrait établir une liste, avec les temps passé à chaque tâche, et peut être arrêteraient-ils de dire que eux aussi ils en font beaucoup. Beaucoup par rapport à quoi ??? Beaucoup par rapport à leurs ancêtres des années 60, beaucoup par rapport à leur collègue Jason qui est un branleur de service... Oui mais par rapport à nous ?
On ne s'en plaint pas forcément, et il y a certaines choses que nous faisons spontanément, mais pour autant on apprécierait que ça n'ai pas l'air si normal de temps en temps...
Je n'ai pas à me plaindre de mon homme, il m'aide beaucoup, mais soyons réalistes... y'aura-t-il un jour une véritable égalité ?
C'était la pensée philosophe du jour...
Parce que la journée de la femme c'est dans 2 semaines, il n'est jamais trop tard pour bien faire. A bon entendeur...
"sans contrefaçon, je suis un garçon !"
jeudi 18 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)